RECREATION- Evènements

Recreate_Montreuil_fermeture-definitive
Recreate organise dans ses locaux basés à Montreuil à deux pas de Paris, des spectacles … L’objectif est de permettre à des groupes, compagnies et artistes de partager leur passion avec vous et de vous offrir un réel moment de récréation.
Alors, lorsque vous prenez un billet pour assister à un spectacle (concert, pièce de théâtre…) organisé au Studio Recreate, non seulement vous soutenez un petit lieu charmant et atypique, mais vous soutenez surtout des groupes, compagnies et artistes et les aidez aussi à se professionnaliser.Le lieu « Recreate » au 219 rue Etienne Marcel à Montreuil a fermé ses portes définitivement.

Share
Studio Recreate-facebook
____________________________________________________________________________________________________________________

Evènements passés

La Bulle de Jazz -Recreate -2 mars 2013La bulle de jazz-recreate (6)La bulle de jazz-recreate (7)La bulle de jazz-recreate (3)La bulle de jazz-recreate (2)La bulle de jazz-recreate (5)La bulle de jazz-recreate (4)La-bulle-de-JAzz--recreate-

Share

 
 
 
 
 
La Bulle de Jazz interprètera des morceaux issus de la chanson française, de la pop américaine, des classiques de jazz…avec une belle énergie et de l’ambiance !

Trio acoustique et nerveux, qui fonctionne avec l’idée de s’approprier des musiques qui nous plaisent, les adapter à notre façon, faire ressortir ce qui nous intéresse en elles : l’énergie, la poésie, les souvenirs qu’elles transportent… Improviser… revenir à la mélodie… partager.
« Le jazz, c’est comme une bulle dans une coupe de Champagne : tu sais pas d’où ça sort, mais quand ça doit se faire, ça se fait, une bulle apparaît, remonte du fond en faisant des petits zig-zags, et, plop, ça fait surface en projetant des petites gerbes. »

Francis Michard. Historique des formations auxquelles Francis a participé : Le sulfureux groupe de rock alternatif « Karoline Koléra » pendant une dizaine d’années, jusqu’à la dissolution du groupe en 1993. Carpe Diem Quintet avec Florian Allaire (Saxophone), Francis Sanchez (Basse), Nelly Coppéré (Piano), Stéphane Werner (Batterie) Les Jardiniers du Bonheur 1998 – 2002 trio expérimental avec Richard Hery et Denis Maisonneuve (Batteurs) : Energie + poésie + approche par le son, exploitation de toutes sortes d’instruments insolites… fourches, râteaux, pots de fleurs, arrosoirs… et du punch ! Le Collectif ECARTS Rassemblement d’artistes de différentes disciplines : danseurs, sculpteurs, peintres et musiciens autour de recherches communes, de création d’évènements, de performances. Depuis le début des années 90, enchaînement de Performances : « Le nid des hérons » ; « les arpenteurs» ; « les appareillages» ; « les manteaux » ; « les pèlerins »… Francis écrit pratiquement toutes les musiques des performances, où peuvent intervenir des danseurs, des plasticiens, et d’autres musiciens (Richard Hery, Daniel Mayerau, Vincent Lé Quang, Nelly Coppéré, Jean Marc Gusi, etc.) Marie-Lou Groove Project (2004 – 2006) Retour au Jazz des standards, avec Nelly Coppéré au piano, Michel Gasperin à la contrebasse, Jean Marc Gusi à la batterie, et Marie-Lou au chant. Duo « Plein Gaz » Avec Val’R, dans le « neuf-4 », 2011
Jean PETIT et Jean Marc GUSI ont joué aussi dans le groupe de rock alternatif « Karoline Koléra, sont dans la formation Anatole à l’attention des enfants.
Anatole…
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

____________________________________________________________________________________________________________________
Tomislav-Recreate--Montreuil - 15 février 2013Tomislav_Recreate - MontreuilDécor-Concert-Tomislav_RecrTomislav_Recreate - MontreuilTomislav_Recreate_(3)« Sa singularité, Tomislav la trouve sans doute dans sa double identité : de ses origines croates, ce jeune chanteur francilien né en 1977 cultive une authenticité qui échappe aux postures convenues, une mélancolie poignante flanquée d’un caractère bien trempé. Mais c’est en français qu’il a choisi de s’exprimer dans ses chansons.
Bercé par les songwriters américains et le folklore de ses ancêtres, qu’il a longtemps chanté en choeur avec ses cinq frères et soeurs, Tomislav a fait ses armes dans plusieurs formations avant de s’engager dans une voie plus solitaire. Après un EP 6 titres enregistré en guitare-voix, « J’y vais, j’en reviens. » (2007), son premier album, « Avant le départ », est sorti en avril 2012.
Ce disque a été réalisé par Stefane Mellino (NEGRESSES VERTES), qui l’a pris son sous aile, avec Rémy Nitusgau (FANCY) et Thomas Saddier. Un travail de studio qui fait suite à 5 années de tournée à travers la France, et près de 400 concerts (dont une programmation aux Vieilles Charrues, un passage dans l’émission ACOUSTIC sur TV5MONDE…). Tomislav a notamment joué en première partie de La Grande Sophie, Louis Bertignac, Arthur H, Rokia Traore… »

____________________________________________________________________________________________________________________
Zefiri musici - Recreate - Montreuil -18 janvier 2013Zefiri musici - RecreateZEFIRI MUSICI…quatre zéphyrs passionnés de musique ancienne qui se sont rencontrés autour d’un projet commun : vivre le souffle et l’émotion contenus dans les œuvres vocales de Claudio Monteverdi (1567-1643). Ils interprètent ensemble des pièces tirées des « Madrigali» et « Scherzi Musicali », de « L’Incoronazione di Poppea » et des « Sacri Canti ».

Sonia Anker (soprano) s’intéresse très vite à la musique et au chant parallèlement à sa formation et à sa carrière de danseuse contemporaine. Après des expériences dans la musique rock en tant que bassiste et choriste, elle étudie le chant lyrique au Conservatoire de Romainville et avec Marianne James. Elle se produit dans les ensembles vocaux Mélanges et Gymel, puis interprète le rôle d’Elvira en 2008 dans Don Giovanni de Mozart. Elle se consacre actuellement aux répertoires baroque et romantique en petite formation, duo, trio, quatuor.
Marie Jorio (soprano) a étudié la flûte traversière et le piano, avant d’explorer le répertoire du jazz (avec Laurence Saltiel) et la musique brésilienne (avec Eduardo Lopez). En 2004, la découverte du répertoire baroque est pour elle une révélation suivie d’expériences chorales, de cours et master class avec Julie Hassler, Ton Koopman, Elene Golgevit…. Elle a participé à différentes productions scéniques en tant que soliste (L’Isle des Foux de Duny en 2008, Zémire et Azor de Grétry en 2010, King Arthur de Purcell en 2011…).

Rutsu Yano (basse de viole) a commencé à étudier la viole de gambe à New York avec Margaret Panofsky, avant de poursuivre sa formation aux Conservatoires de La Courneuve et de Créteil avec Paul Rousseau et Emilie Audouin. Elle s’est produite de nombreuses fois en consort ou avec des ensembles orchestraux notamment pour le Festival de Printemps d’Aubervilliers et pour une série de concerts dédiés aux cantates de Bach à Versailles.

Jean-Luc Bresson (théorbe) est un luthiste autodidacte qui s’est d’abord passionné pour l’intuition poétique du guitariste anglais John Renbourn, avant de découvrir la musique de Sylvius Léopold Weiss et les enregistrements du luthiste Michel Cardin. Secrétaire de la Société Française de Luth de 2006 à 2012, il est l’auteur d’articles et entretiens et de quatre recueils de tablatures pour luth baroque. Il approfondit sa maitrise de la basse continue auprès du claveciniste Frédéric Michel.

____________________________________________________________________________________________________________________
Les Fata Morgana - Recreate - Montreuil - 29 juin 2012Recreate - Les Fata Morgana - Montreuil
Les Fata Morgana en version acoustique au studio Recreate

One Response to Spectacles

  1. Francis dit :

    « Mille encouragements pour le « Studio Recreate » : belle salle, chaleureuse, propice à l’intimité, à la prise de risques, à une belle écoute… et ne changez rien à ce que vous êtes !…  »
    – Saxophoniste de La Bulle de Jazz –

Créer - EbénisterieCréer - MobilierCréer - Ateliers boisCréerRecréerRecréer - Recréer - EnsembleRecréer - RecréerCréer